| le permis à 16 ans | |
|
|
le permis à 16 ans | Pour | | 45% | [ 5 ] | Pour et contre | | 18% | [ 2 ] | Contre | | 36% | [ 4 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:16 | |
| bonjours bonjours, voila, je sait très bien ce que vous allez dire: "ah non! elle va pas nous bassiner avec les cours durant le week end!!" eh ben si...^^ en fait, en ECJS nous faisons des débats, et ma prof m'a demander de faire un sondage autour de moi XD alors pour ou contre le permis à 16 ans? donnez moi vos arguments s'il vous plait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:27 | |
| ben au states c'est comme ca depuis longtemps et pourtant y'a pas plus d'accident que ca ... j'suis entierement pour. |
|
| |
Rika Hinoiri x-[ Fondatrice // Délinquante populaire // Serveuse sexy ]-x
Nombre de messages : 1950 Age : 31 Localisation : Dans un coin perdu de la france ! Date d'inscription : 04/11/2008
Feuille de personnage Ryos: 600 Petit(e) ami(e): Shikamaru Nara Armes:
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:38 | |
| Moi je suis contre car a 16ans c'est l'âge ou on veut se la péter et donc il y aura plein d'accident. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:41 | |
| Personelement je suis contre, à 16 ans, il incombe encore de la responsabilité des parents de géré leurs enfants...autrement amende et compagnie..ce ne serait pas juste..de plus les accident les plus fréquent on lieu pour des jeunes de 18 à 25 ans...alors les statistique parlent d'elles même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:47 | |
| tout est question d'education comme la plupart du temps .... |
|
| |
Malicia Fûmi x[ Star du lycée // Styliste sexy // Admin ]x
Nombre de messages : 1269 Age : 32 Localisation : Vous pouvez répetez la question ? Date d'inscription : 08/11/2008
Feuille de personnage Ryos: 500 Petit(e) ami(e): Je m'aime alors oublie ^^ Armes:
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:47 | |
| Moi je suis pour Pour la bonne est simple raison que c'est en apprennant à conduire avec un adulte à ses côtés pendants deux ans que plus tard on limite les accidents, car comme tu las dis Sheena, les accidents les plus fréquent sont entre 18 et 26ans alors déjà si l'on commencer à conduire avec un adulte systématiquement à 16ans, et bien o apprendrait plus et mieux, et on aurait moins de responsabilité du jour au lendemain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:53 | |
| Oui tu n'a pas tort, seulement, je ne parle pas de la conduite accompagnée, mais de la possibilité de passer son permis à 16 ans, c'est à dire, rouler seul à 16 ans...cependant, je ne sait pas si vous le savez, mais il est possible de conduire un avion 4 place à 16 ans, seul ou avec du monde...alors pourquoi pas le permis..mais j'avoue que les automobilistes sont beaucoup moins prudents que les aviateur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:56 | |
| ouais mais un avion est beaucoup plus dangereux qu'une voiture .... imagine toi qu'il se crache sur une maison ca fait plus de degat qu'avec une voiture .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 18:58 | |
| Je le sait bien, mais tu avouera qu'il y'a beaucoup moins d'accident d'avion que de voiture, et pourtant, il y'en à un qui décole en france toute les 2 seconde, mais bon..ne nous égarons pas du sujet ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 19:01 | |
| ben peut etre qu'il en parle moins, je sais pas peros deja je savais pas pour le permis avion alors bon ....
enfin moi je pense que cette question est une question d'education, regarde aux etats unis le permis est a 16 ans et pourtant je pense pas qu'il est tant de mort que ca. |
|
| |
Nara Shikamaru x-[ Sniper pro et flemmard // Chef temporaire // Admin ]-x
Feuille de personnage Ryos: 600 Petit(e) ami(e): Sexy Rika Armes:
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 19:37 | |
| Contre car ils sont encore sous la directive des parents et qu'ils sont pas majeur tout simplement >.< | |
|
| |
Samaru Yama x-[ Jeune nouveau ]-x
Nombre de messages : 292 Age : 32 Localisation : Ou il fait moche et ou il pleut :D Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 19:43 | |
| On peut trés bien être émanciper a 16 ans. Je dirais Pour et Contre. Mais c'est vrai qu'as cette âge y'as pas mal d'excés mais bon..... une personne de 16 ans peut trés bien boire autant qu'une personne de 18 ans. Donc en résumer ça depend du serieux de la personne. :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Sam 13 Déc - 20:10 | |
| J'ai mis pour car je pense que c'est une bonne chose pour la simple et bonne raison que a 16 ans on a envie de faire des chose sans papa et maman seulement bha on est obliger par se que c'est eux qui on la voiture -_-' |
|
| |
Sora Kobuchi x-[ Pianiste aux milles voix // Saké saké ! // Réservé à Zest <3 ]-x
Nombre de messages : 790 Age : 30 Localisation : Euh....chez moi, avec ma femme et mes enfants?Non?Bon d'accord... Date d'inscription : 08/11/2008
Feuille de personnage Ryos: 800 Petit(e) ami(e): Je préfère le terme de partenaire sexuel Armes:
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Dim 14 Déc - 10:41 | |
| J'ai même pas lu la moitié des messages, au bout du troisième j'ai compris que les mêmes arguments revenaient. J'ai mis pour et contre parce que la France est quand même le pays où les jeunes sont les plus cons et où les vieux sont les plus tarés au volant.(c'est pas pour rien qu'on était le troisième pays avec le plus d'accident en 2003) Bref, les français ne savent pas conduire, et donc je pense que c'est vraiment moyen cette idée.
Mais avec la sensibilisation de ces dernières années, ça c'est nettement amélioré, je pense donc que cette idée est réalisable, mais uniquement en engageant des professeurs formés à ça et pas des faux bénévoles payés de l'heure et surtout avec un délai de conduite accompagnée moins long.(nan parce que conduire pendant un an et demi avec son grand frère qu'à 22 ans à côté, c'est chiant.) | |
|
| |
Rika Hinoiri x-[ Fondatrice // Délinquante populaire // Serveuse sexy ]-x
Nombre de messages : 1950 Age : 31 Localisation : Dans un coin perdu de la france ! Date d'inscription : 04/11/2008
Feuille de personnage Ryos: 600 Petit(e) ami(e): Shikamaru Nara Armes:
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Dim 14 Déc - 12:17 | |
| Oui mais souvent à 16ans c'est l'âge ou on fait la fête et tout et donc si ils prennent le volant c'est accident assurer... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Dim 14 Déc - 14:00 | |
| Les avis sont esxtrèmement partagé sur le sujet. XD |
|
| |
Samaru Yama x-[ Jeune nouveau ]-x
Nombre de messages : 292 Age : 32 Localisation : Ou il fait moche et ou il pleut :D Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: le permis à 16 ans Dim 14 Déc - 16:23 | |
| Normal qu'ils le soient :p
Mais je suis étonné qu'on sois que deux a être pour et contre ._. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le permis à 16 ans | |
| |
|
| |
| le permis à 16 ans | |
|