Itachi avait marcher longtemps,il était venu de l'école de Konoha jusqu'au manoir reculer et oublier des Uchiwa, il était connu de seulement de trois personne: lui même, madara, sasuke. Et puis qui pouvait bien s'y intéresser à part Madara et itachi ? Sasuke? Si quelqu'un se risquait à y entrer, à le dégrader, ou bien à y faire quoi que ce soit, il s'exposait à la colère du sharingan, et cela n'était pas des plus plaisants.
Itachi se stoppa, il était arrivée devant les immenses portes à double battant du manoir des uchiwa, il tendit la main et frôla la porte du bout de ses doigts, il détourna les yeux sur sa droite et vit un anneau de fer, il s'en saisit et tira fortement dessus, la porte grinça sur ses gonds, mais elle s'ouvrit, laissant apparaitre un temple d'une beauté magnifique, un peu laissé à l'abandon, mais de toute beauté.
Itachi activa son sharingan, les pièges qui protégeait la demeure ancestrale étaient toujours actif, et malheureusement ils ne laissaient aucune chance à une personne n'utilisant pas le sharingan.
Itachi s'avança de quelques pas, il ferma les yeux et souleva la jambe droite, aussitôt après son geste un kunai fendit l'air et alla se planter dans le mur de l'autre côté, Itachi se pencha et lança un kunai en l'air, une volée de shuriken fusèrent à quelques millimètre du chapeau de paille du jeune uchiwa, mais un autre shuriken vola en direction de la tête de l'ancien homme de l'akatsuki, itachi détourna la tête, pour faire face à l'arme, mais aussitôt le kunai qu'il avait lancer en l'air retomba pile sur l'endroit ou l'arme se trouva, et les 2 tombèrent au sol dans un bruit de de ferraille
Apparemment les systèmes étaient toujours actifs, itachi s'avança de quelques pas, et il pénétra dans le manoir.....